28/09/2008

interview 09/08

Vous avez gagné par KO au 1er round à Hawai, comme vous l'aviez promis.
Bien sur. J'étais sur que j'allais le mettre KO. Je ne savais pas que ça allait se passer dans les 5 premières secondes mais c'était juste une question de temps de toute façon. Il n'était pas à mon niveau.

Les hommes forts font ce qu'il promettent.

Je crois à ce que je dis. Je m'entraine dur et pour le KO, je n'ai besoin que d'une opportunité. Si mon adversaire me laisse une ouverture, c'est la fin pour lui. Si je me concentre là dessus et que je me répète constamment de le mettre KO au 1er round, ça vient sans difficulté. Les combattants ordinaires s'écroulent sous la pression. Mais je suis extraordinaire.

Tout le monde s'attend à ce que vous lanciez la nouvelle ère du K1.

Actuellement, j'ai besoin d'une chose pour ma carrière: la ceinture, pour prouver que je suis vraiment le meilleur. J'ai besoin de prouver mon excellence et montrer la voie à la nouvelle géneration du K1. C'est pourquoi cette ceinture du WGP est très importante pour moi. Je la gagnerais à coup sur.

Qui est le combattant à battre pour vous?

Celui que je veux battre ou celui que j'aurais à battre?

L'un ou l'autre.

Evidemment, je devrais détruire tous ceux qui seront sur ma route. Si vous me demandez qui j'aimerais battre: j'ai déjà battu Sefo donc il reste Aerts et Jerôme.

Que voulez-vous dire?

Ce sont les poster boys du K1, du passé. Je veux les battre avant qu'ils n'arretent. Ils parleront de moi quand ils commenteront le K1 du bord du ring pour la télé après leur retraite et je veux les avoir battu avant que ce moment n'arrive. Je veux montrer aux fans que la nouvelle géneration est meilleure que la précedente. C'est mon devoir.

Vous n'avez pas mentionné Schilt.

Il n'est pas une menace pour moi. Il n'a pas autant de fans et n'est pas aussi respecté que ceux que j'ai mentionné. Aerts peut le battre vous savez. S'il est au Final 8, bien sur que je le battrais. De toute façon, je suis interessé par cette ceinture SHW donc nous aurons à combattre dans le futur, je pense.

Vous pensez que Schilt n'a pas beaucoup de fans?

Qu'est ce que vous voulez dire, c'est un fait non? Je vois la réaction des fans quand il fait son entrée et je parle avec les autres combattants dans les vestiaires et oui, il n'a pas beaucoup de fans. Il n'est pas populaire. Pourquoi les fans ne le respectent pas, pourquoi les fans ne pensent pas qu'il est un grand champion... C'est son probléme et je n'ai rien à voir avec ça. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'a pas de charisme, il est énorme, un peu fort et chanceux, c'est tout.

OK. Vous allez combattre Hong Man Choi qui est encore plus grand que Schilt.

Ouais.

Vous semblez très detaché, ininteressé...

Il est plus grand que Sem mais il n'est pas du tout un bon combattant. Sem sait se battre, je peux au moins lui reconnaitre ça. Mais Hong Man Choi non. Il ferait mieux de contracter une assurance avant notre combat.

Avez vous déjà combattu quelqu'un d'aussi grand?

Je ne sais pas... Oh j'ai battu un très grand mec dans la rue une fois (rires). Mais sur un ring, jamais.

C'est possible que vous ne puissiez pas l'atteindre.

Ne soyez pas si stupide. Choi n'est pas un arbre de 4 mètres. Sem fait combien, 2m12? Il n'est plus grand que moi que de 10 cm. Ce n'est pas un si grand problème. Si Mo peut mettre KO Choi, je suis sur que je peux le faire encore plus facilement. Je n'ai besoin que d'un coup.

Je ne suis pas sur que ce ne soit aussi facile que vous le disiez.

Tout le monde peut dire ça. Il n'a aucune technique. Il est grand et lourd, c'est tout. Il n'a jamais combattu quelqu'un comme moi, il va être dans un monde de souffrances. Après ce combat, il ne voudra plus jamais me rencontrer. Je comprends ce que j'ai à faire: non seulement battre Hong Man Choi mais aussi battre Sem ou Aerts et Jerome et gagner tout le tournoi. Puis gagner la ceinture SHW et tout m'appartiendras.

 

01:05 Écrit par RACHKO dans Interview | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.